L’hypnose est une solution efficace pour se libérer des dépendances (Tabac, Alcool, Drogues… ).
Cesser toute addiction peut être un véritable défi, mais c’est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé physique et psychique.
Comprendre l’addiction
Généralement l’addiction se déroule en trois étapes :
- Par son usage simple et curieux.
- Par la quête d’une expérience nouvelle.
- Par la recherche du plaisir ou la transgression d’un interdit.
En début d’addiction les effets néfaste ne se font pas ressentir, ensuite viennent l abus et l’usage nocif, qui devient : le manque et enfin apparaît la dépendance : le besoin.
Le besoin peut être brutale ou progressive, lorsque vous ne pouvez plus vous passer de consommer ou de pratiquer, elle implique un comportement répétitif, impératif et contraignant, sous peine de souffrances physiques et/ou psychique.
Si l’on comprend les enchaînements conduisant à la dépendance, reste à comprendre comment ils agissent dans le cerveau, sur les circuits neuronaux de la récompense.
Lors de son usage, l’état de notre cerveau est modifié, les dépendances influent artificiellement sur la quantité de dopamine, concourant ainsi à l’apparition d’une sensation de satisfaction intense. On peut inclure dans les comportements addictifs la dépendance aux jeux d’argent, au sexe, les achats compulsifs, la cyberaddiction, etc., qui activent, eux aussi, le système de la récompense.
Comment dire stop aux addictions grâce à l’hypnose ?
Au cours de ses séances, pour traiter l’addiction, l’hypnose va vous aidez à vous détendre pour rejoindre une transe hypnotique, état de relaxation profonde, marqué par des changements dans le métabolisme, la respiration et même l’activité cérébrale. Pendant cet état détendu, vous êtes ouvert à l’exploration de la mécanique de votre dépendance. Cela vous permet d’explorer le flux et le reflux de vos propres envies. Dans le but de mettre sur pied des stratégies pour les surmonter et renoncer à vos habitudes et comportements destructeur.
Il est souvent demandé d’imaginer les résultats désagréables des problèmes que peuvent engendrer votre dépendance, par de simples suggestions, et les remplacer par un reconditionnement positif.
Un premier entretien informatif personnalisé et gratuit déterminera le protocole des séances.
Il est important de comprendre que chaque individu entretien un comportement différent face à la dépendance, certains sont plus vulnérables que d’autres. Comme dans tout mécanisme psychologique complexe, se mêlent une dimension biologique et une autre liée à votre histoire personnelle.