Vaincre ses phobies
Phobie de l’avion, du sang, de la foule, des serpents, anxiété sociale, angoisses et stress…
Les phobies sont des craintes irraisonnées voir irrationnelles et bien souvent exagérées. Elles sont, en général, liées à un élément, une situation, à un lieu ou à un objet. La peur devenant intense et incontrôlable, provoque une modification du comportement, et peut s’avérer handicapante.
L’origine de la phobie
L’origine des phobies, peut être liées à des évènements traumatisants vécu durant l’enfance ou adolescence, des situations de peur intense ne pouvant être géré.
Pour guérir, il va donc falloir réactiver puis désactiver ce réflexe de peur par des mises en situation imagé ou réel. On peut donc guérir d’une phobie, parfois même de façon spectaculaire et rapide, à condition d’apprendre à faire face à ses peurs. Cela se passe un peu comme pour une désensibilisation à une allergie.
Pourquoi l’hypnose ?
Plus vous essayerais de lutter contre vos phobies, plus elles se développeront, et se renforceront. C’est parce que l’on ne peut lutter consciemment contre ce type de trouble que l’hypnose est utile. Il n’est pas pour autant nécessaire de connaître la structure psychique responsable. L’information responsable de la phobie se trouve dans l’inconscient, l’hypnose permet de travailler directement sur votre inconscient et de changer la perception de sa peur face aux éléments déclencheur.
C’est à la fois le caractère persistant de la peur et les conduites d’évitements des situations à risque qui déterminent le diagnostic des phobies.
Un diagnostic personnalisé et gratuit, permettra d’établir un protocole de séance.